Le deuil

La mort, on en parle rarement. La mort, c'est un sujet tabou. Car parler de la mort, c'est déjà envisager que nous, être humains, sommes mortels et que la vie dans notre corps, telle qu'on la connaît au moment où nos yeux parcourent ces lignes, aura une fin. Un point de départ et un point d'arrivée, de passage vers… autre chose, peut-être.
Alors la mort, ça fait peur. Comme la fin de toute chose. On a même réussi, nous être humains, à s'attacher aux choses et à souffrir quand c'est la fin. Ce sont les petites morts que nous vivons chaque jour.

Dépasser un deuil avec l'hypnose

Mais dépasser un deuil, c'est encore plus fort que toutes ces petites morts quotidiennes.
Souvent, on ne se rend pas compte de toute la douleur et la souffrance que l'on a gardées après le décès d'un proche. Tant et si bien que l'on pense, après toutes ces années, malgré les larmes qui perlent au coin des yeux, que l'on a dépassé le deuil. Sans imaginer qu'en réalité, la douleur est simplement cachée sous un voile si fin qu'on la voit à travers. Et sans imaginer toutes les répercussions que ce décès a bien pu avoir dans notre vie : peurs, angoisses, stress, repli sur soi, culpabilité, irritabilité, compulsions, addictions, tristesse, passivité, perte de confiance en soi et en la vie, prise de décisions absurdes, verrues… La liste pourrait être très longue. Et plus on entasse les morts dans notre malle à deuils non dépassés, et plus ça fait mal.

L'hypnose est un outils formidable (« miraculeux » a-t-on employé après une séance) pour se libérer des fantômes qui nous hantent, à la fois consciemment et inconsciemment. Alors, ça ne sera peut-être pas facile, ça sera peut-être riche en émotion, mais une chose est sûre : cela vous aidera à retrouver votre liberté, vous retrouver vous, qui vous êtes vraiment, sans ce voile noir qui vous assombrit et cela en vaut la peine !

Aurélie Lherminier se spécialise dans le dépassement des deuils depuis ses débuts en hypnose. Elle propose également des conférences sur la mort, le dépassement des deuils et la fin de vie. Des séminaires sont aussi en ce moment-même en préparation. Pour toute demande d'information, merci de la contacter par mail à contact@albertville-hypnose.com.

Attention ! L'hypnose thérapeutique ne peut en aucun cas se substituer à un suivi ou un traitement médical. Toute consultation d'hypnothérapie ou lecture de ce site ne peut en aucun cas constituer un diagnostic.

Conférences & Séminaires

APPRIVOISER LA MORT
POUR VIVRE ENFIN

Programme des cycles de conférence et des séminaires de développement personnel
Paris et Albertville

Vos témoignages

Vous êtes intrigué ?
La rubrique Vos témoignages,
peut vous aider à vous lancer !
Partagez votre expérience après votre rendez-vous avec Aurélie Lherminier.

L'hypnose

Qu'est-ce que l'hypnose ?
Avec la page L'hypnose, faites un petit tour d'horizon de l'histoire de l'hypnose.

Contact

Sur rendez-vous

23 avenue Victor Hugo
73200 Albertville
Cabinet thérapie, 4e étage

07 69 81 38 39
contact@albertville-hypnose.com

Je leur fais confiance

Sophie Lherminier Stim Dynamic
Électro-myo-stimulation Tournon

Anne Bourgeois
AB8 Magnétisme Albertville

Cyril Regard Hypnothérapie Reims
Sébastien Payet Chamonix
Préparateur mental & Instructeur Wim Hof Method

MP3 Hypnose Gratuits IFHE